«Le Grand Palais»
2 Bd d'Italie - 98000 MONACO
T. +377 97 77 15 90 | F. +377 97 77 15 91
contact@dermatologie-esthetique-monaco.com
www.dermatologie-esthetique-monaco.com

Accueil

Actualités

L'INSTITUT

DERMATOLOGIE MÉDICALE & CHIRURGICALE

DERMATOLOGIE ESTHÉTIQUE

LASER

Injection de Botox

La contraction répétée des muscles du visage combinée à la perte d’élasticité de la peau entraine la formation des rides dites d’expression. Ces rides sont principalement présentes sur le haut du visage : rides du lion, rides du front, rides de la patte d’oie. En fonction de l’âge et des habitudes de vie, ces rides d’expression peuvent devenir très marquées et disgracieuses. En médecine esthétique, il existe des solutions efficaces qui permettent de réduire ces rides tout en conservant un visage expressif. Le botox est la solution la plus employée dans ces cas car il permet d’excellents résultats.

Le Botox : Un allié pour lutter contre les rides d’expression

La toxine botulique est communément nommée Botox. En réalité, le Botox est le nom d’une marque de toxine botulique. Cette substance utilisée depuis plusieurs années en médecine esthétique est devenue le traitement préféré des patients pour le rajeunissement du visage. C’est une technique peu contraignante qui donne d’excellents résultats.

Voici comment elle fonctionne : le Botox va bloquer la libération d’acétylcholine au niveau de la jonction neuromusculaire. Dès lors, il n’y a plus d’émissions chimiques, ce qui empêche les muscles de se contracter. Dans le cas de la ride du lion, le patient fronce les sourcils mais la ride du lion n’apparait pas car le muscle qui en est responsable ne peut plus se contracter.

L’injection de toxine botulique est un traitement rapide et sans douleur qui ne nécessite pas d’hospitalisation. L’intervention a lieu au cabinet du Dr Brunner. C’est une technique efficace qui évite d’avoir recours à une chirurgie invasive et permet de retrouver un visage plus détendu. Avant de réaliser les injections, le Dr Brunner s’assure toujours que le Botox est la solution la plus adaptée à vos préoccupations esthétiques.

Botox et acide hyaluronique en injection: quelle différence ?

Le point commun entre les deux solutions est qu’elles sont toutes deux associées au traitement des rides sans chirurgie invasive. En revanche, elles vont agir sur des zones différentes et leur action n’est pas la même.

Les injections de toxine botulique sont plutôt employées sur les rides d’expression et le haut du visage, comme expliqué ci-dessus, elles neutralisent la contraction des muscles responsables de ces rides.

L’acide hyaluronique est quant à lui un produit de comblement. Il possède un effet repulpant et volumateur et est notamment employé pour combler les rides du bas du visage.

Le Botox : à partir de quel âge ?

Il est possible de constater des rides d’expressions très marquées chez des patients très jeunes. Au-delà du facteur de l’âge, la force de contraction des muscles responsables des rides d’expression est en cause. Il n’est pas rare d’observer des personnes de moins de 30 ans avec de profondes rides d’expression.

Le traitement de ces rides est d’autant plus efficace qu’il est pris en charge précocement. Les études ont bien démontré qu’il s’avère plus compliqué de combler des rides profondément installées. Un patient de plus de 25 ans peut donc tout à fait consulter le Dr Brunner pour une séance d’injections de Botox.

Traitement par le Botox:

Le traitement de choix de ces rides est la toxine botulique de type A (Botox) qui en relaxant les muscles concernés, va lisser et ouvrir le regard.

La technique d’injection est très précise et la dose injectée est très faible, ce qui permet de garder un visage tout à fait expressif.

L’injection de Botox doit se faire avec subtilité afin de d’obtenir un effet naturel.

Le traitement consiste en une série d’injections réalisées à l’aide d’une aiguille fine dans les muscles responsables des rides d’expression . Ces micro-injections ne nécessitent pas d’anesthésie et n’entrainent pas d’éviction sociale.

Trois produits sont utilisés : Botox Vistabel, Azzalure et Bocouture.

Les résultats du Botox:

Les effets apparaissent dès le 4 ème jour, se stabilisent en une quinzaine de jours et durent 4 à 6 mois.

Pour un résultat optimal et qui perdure dans le temps un entretien régulier de 2 séances par an est recommandé.

La toxine botulique peut également être utilisée avec précaution dans d’autres zones du visage : il est possible de remonter une pointe du nez ou les commissures labiales, de relacher les muscles du menton ou d’effacer les cordes tendues au niveau du cou.

Le Botox , avec ses résultats remarquables est un outil précieux contre le vieillissement.

C’est également une solution efficace pour les patients souffrants de transpiration excessive.

Contre-indications et précautions après injection de Botox:

Le botox est contre indiqué dans les cas suivants :

  • femmes enceintes ou allaitantes,
  • personnes allergiques à la toxine botulique
  • traitements antibiotiques ou anti-coagulants

Les précautions après injections Botox concernent surtout les activités physiques telles que la pratique de sports extrêmes ainsi que tout geste risquant de perturber l’effet des injections effectuées. Suivez bien les recommandations du Dr Brunner, elles vous permettront d’optimiser les résultats du traitement et d’en conserver plus longtemps les effets. Il est notamment recommandé d’éviter d’appuyer sur la zone traitée durant les heures qui suivent l’intervention.

Quel est le prix d’une injection de Botox ?

Le prix dépend du résultat souhaité et des corrections à apporter mais aussi de la quantité de produit utilisé. Avant chaque intervention, le Dr Brunner s’entretient avec vous pour cerner vos besoins esthétiques et vous propose la solution la plus adaptée à votre situation. Le Dr Brunner vous fournit alors un devis détaillé avec le prix de votre séance d’injections de Botox.

haut de page
< 0/0 >