«Le Grand Palais»
2 Bd d'Italie - 98000 MONACO
T. +377 97 77 15 90 | F. +377 97 77 15 91
contact@dermatologie-esthetique-monaco.com
www.dermatologie-esthetique-monaco.com

Accueil

Actualités

L'INSTITUT

DERMATOLOGIE MÉDICALE & CHIRURGICALE

DERMATOLOGIE ESTHÉTIQUE

LASER

Photothérapie par LED

Inspirée des recherches de la Nasa sur la photosynthèse , la technologie innovante des LED (Light Emitting Diode) investit le sphère de la médecine esthétique. Surnommée « skin fitness » aux Etats Unis, la LED s’inscrit avec succés dans les soins anti-age et dans le traitement de nombreux problèmes cutanés.

Le LED est une lumière monochromatique qui « booste » l’activité des fibroblaste s stimulant ainsi la production de collagène et qui inhibe la collagénase et la hyaluronidase , enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique.

L’activité de la LED varie en fonction de la couleur de sa lumière, donc de sa longueur d’onde. A chaque pathologie correspond ainsi un traitement spécifique. Ses principales indications sont la photo–modulation anti âge à effet repulpant ; la peau devient plus tonique et ferme, le teint est plus éclatant. La LED accélère la cicatrisation, elle améliore les vergetures et l’acné .Elle permet également le traitement de certains cancers cutanés après application d’une substance photosensibilisante ( photothérapie dynamique.)

La LED renforce l’ efficacité des traitements esthétiques et est donc un complément idéal aux autres techniques de dermatologie anti-age. Dans ses indications esthétiques plusieurs séances sont nécessaires (1 par semaine pendant 4 à 6 semaines puis 1 par mois pendant 4 mois); les effets sont visibles au bout de six à huit séances.

haut de page
< 0/0 >