«Le Grand Palais»
2 Bd d'Italie - 98000 MONACO
T. +377 97 77 15 90 | F. +377 97 77 15 91
contact@dermatologie-esthetique-monaco.com
www.dermatologie-esthetique-monaco.com

Accueil

Actualités

L'INSTITUT

DERMATOLOGIE MÉDICALE & CHIRURGICALE

DERMATOLOGIE ESTHÉTIQUE

LASER

Cryolipolyse

Pour les femmes et les hommes
Sans régime et sans exercice physique

La cryolipolyse est une nouvelle technique non invasive, quasi indolore, non invalidante qui permet de réduire les bourrelets graisseux localisés. Il s’agit d’une technique sélective qui utilise le froid pour induire une disparition progressive des cellules graisseuses (adipocytes) à chaque séance.
En refroidissant une zone adipeuse déterminée, la cryolipolyse provoque l’apoptose (c’est à dire une mort lente controlée) des cellules graisseuses sans léser les tissus environnants.
A la suite du traitement les cellules adipeuses sont progressivement éliminées par le système immunitaire.
Le résultat maximum est généralement atteint au bout de 45 jours.

A qui s’adresse la cryolipolyse ?

Même avec un mode de vie et une alimentation saine et équilibrée notre corps peut développer des bourrelets graisseux localisés peu esthétiques. La cryolipolyse est très efficace pour diminuer ces petits amas graisseux et provoque également une rétraction tissulaire avec remise en tension.
Il ne s’agit pas d’une technique d’amaigrissement pouvant se substituer à un régime alimentaire.
En cas d’excès graisseux important , il sera préférable de privilégier les techniques chirurgicales.
Les bonnes indications sont des patients ayant un indice de masse corporelle proche de la normale avec une surcharge adipeuse très localisée.
Ce sont également des patients qui ont suivi un régime amincissant avec succès et qui constatent que certaines zones adipeuses persistent malgré le régime et l’exercice physique.

Quelles zones peut- on traiter ?

La cryolipolyse s’adresse principalement aux zones localisées telles que :
• Ventre
• Poignées d’amour
• Bourrelets dorsaux
• Pli sous fessier
• Genoux
• Cuisses
• Bras
On peut traiter plusieurs zones au cours de la même séance ou de façon successive pour un traitement de l’ensemble de la circonférence corporelle afin d’obtenir un résultat harmonieux.

Déroulement de la séance

On applique la cryode sur la zone à traiter. Le patient ressent une sensation de traction ou un léger pincement tout au plus désagréable au début de la séance puis la zone va rapidement être engourdie par le froid.
La séance dure 40 à 60 minutes en fonction de la zone à traiter
Une rougeur et une perte de sensibilité temporaire due au froid résument les suites du traitement.Il peut apparaître un hématome qui se résorbe en quelques jours.
Le patient peut reprendre son activité normale immédiatement après la séance.
Un délai de 2 mois est nécessaire pour que le résultat soit bien visible.

Cette technique non invasive, quasi indolore et reproductible , permet le traitement d’amas graisseux localisés dont il est difficile de se débarrasser même au prix d’efforts importants chez des individus de corpulence normale.
Le choix des candidats à cette technique est déterminant pour obtenir un résultat de qualité. Ce résultat est définitif(les cellules graisseuses sont détruites) et visible environ 4 à 6 semaines après le traitement

haut de page
< 0/0 >