Accueil

ACTUALITÉS

L'INSTITUT

DR CLAUDETTE BRUNNER

DERMATOLOGIE

MÉDECINE ESTHÉTIQUE

LASERS

CONTACT

 

Epilation laser définitive

L’épilation par Laser a largement fait ses preuves. Plus efficace et durable dans le temps que les techniques traditionnelles, plus rapide et moins douloureuse que l’épilation électrique, elle améliore le confort et la qualité de vie.

Les Lasers épilatoires émettent un faisceau de lumière absorbé par le pigment brun (mélanine) de la tige du poil et de sa racine. Ce faisceau transformé en chaleur entraine la destruction du bulbe du poil en respectant la peau environnante.

Le nombre de séances dépend de la couleur du poil, de la densité et du cycle de croissance de la pilosité. Une consultation préalable permet de déterminer le nombre de séances et le résultat escompté.

Les poils blancs et les poils clairs ne peuvent être traités par cette méthode (en raison de la faible présence de mélanine).

Toutes les parties du corps peuvent être traitées chez la femme et l’homme.

Le traitement peut durer entre 10 et 30 mn selon l’étendue de la zone à traiter. On traite toutes les 4 à 10 semaines en fonction des zones, 4 à 6 séances sont nécessaires pour un résultat définitif.

Une sensation de chaleur ou quelques picotements sont ressentis à chaque impact Laser ; cette sensation peut être diminuée par l’application préalable d’une crème anesthésiante.

Une protection solaire par écran total est indispensable dans les suites du traitement .

Laser d’épilation utilisé à l’Institut dermatologique de Monaco

Laser Gentle Max Pro 755nm/1064 nm (Syneron Candela)

 
Création Graphique & Développement FEDERALL