Accueil

ACTUALITÉS

L'INSTITUT

DR CLAUDETTE BRUNNER

DERMATOLOGIE

MÉDECINE ESTHÉTIQUE

LASERS

CONTACT

Peut-on faire des actes esthétiques en été ?

L’été est la période idéale pour avoir recours à des actes esthétiques. On a souvent plus de temps libre afin de prendre soin de soi. Mais avec un soleil plus présent et une montée de la chaleur, est-ce bien recommandé ?

Injections et soleil : est-ce compatible?

L’acide hyaluronique est un composant naturel de la peau, il maintient une bonne hydratation et contribue à maintenir l’élasticité de la peau.

Il n’y a aucune contre indication à faire une injection d’acide hyaluronique sur une peau bronzée. Au contraire, cette molécule est recommandée pour hydrater la peau après une exposition prolongée au soleil.

Il est toutefois conseillé de ne pas s’exposer au soleil la veille et le jour de la séance pour réduire la sensibilité de la peau au moment de l’injection. Après la séance, rien de vous empêche de retourner au soleil. Seule exception : si vous avez des hématomes ou un gonflement aux points d’entrée de l’aiguille.

Une ecchymose est un épanchement de globules rouges dans les tissus. Ces globules renfermant du fer, cela crée une « hémosidérose » ou un dépôt de fer qui peut donner une coloration brune de la peau. Dans ce cas, il est prudent de ne pas s’exposer au soleil le temps que les symptômes disparaissent.

De même vous pouvez tout à fait procéder à une injection de Botox  cet été. Il convient toutefois de patienter une journée avant de vous exposer au UV. Le but étant de laisser à la toxine botulique le temps d’agir sur les muscles responsables des rides et de ne pas altérer sa  qualité avant qu’il ne fasse effet.

 

Quels soins pour retrouver une belle peau après l’été ?

Afin de garder une belle peau après l’été, il faut avant tout  prévenir et la protéger au mieux du soleil.              Pour cela, il ne faut pas s’exposer de manière excessive et penser à appliquer régulièrement sa crème solaire.

Pensez également  à hydrater  régulièrement votre peau  avec des cosmétiques adaptés à la saison estivale. Il vaut mieux  éviter durant l’été certains actifs comme les acides de fruits  et le rétinol qui peuvent sensibiliser votre épiderme et le rendre plus sensible au stress provoqué par les UV.

Le soleil assèche la peau ; des injections d’acide hyaluronique finement micronisé sous forme de skinboosters enraye l’action nocive des UV. Ce produit a un effet revitalisant et hydratant, il va  redonner ainsi de l’éclat au visage.

A la fin de l’été, votre peau s’est épaissie. Vous pouvez alors avoir recours à quelques séances de peeling superficiel qui va accélérer le « turn over » de vos cellules épidermiques. Votre teint deviendra  plus uniforme et lumineux, votre peau sera plus douce et tonique.

Les conseils du Dr Brunner pour préparer la rentrée ?

A la rentrée, gare au teint terne qui remplace le bronzage, à la peau qui tiraille, qui rougit,  aux imperfections qui apparaissent.

C’est le moment de programmer vos séances de  peelings, de laser pour gommer vos taches pigmentaires et traiter votre couperose.

Le laser CO2 fractionné sera également très efficace sur les ridules, les dyschromies, les pores dilatés, l’éclat du teint et tous les signes de photovieillissement cutané.

La photoréjuvenation avec Kleresca est un traitement plus doux mais efficace. Il utilise l’énergie lumineuse fluorescente pour stimuler les mécanismes intrinsèques de réjuvénation de la peau. C’est un traitement qui augmente la formation de collagène, ralentit les signes de vieillissement cutané et améliore la texture de la peau.

La mésothérapie est également un traitement de choix pour retrouver une peau éclatante lumineuse et ferme.

haut de page
 
Création Graphique & Développement FEDERALL