Rides Laser CO2 fractionné
Relissage fractionnel des rides ou « resurfacing » laser
Les lasers dits de relissage sont recommandés dans la prise en charge du vieillissement cutané. Ils permettent de traiter les rides superficielles, les irrégularités de surface (pores dilatés) et de pigmentation (teint terne, taches brunes).
Le traitement de relissage par laser a d’abord été réalisé par des lasers ablatifs continus. Il permettait d’obtenir d’excellents résultats mais au prix de suites lourdes et de complications parfois importantes.
Aujourd’hui les technologies les plus récentes permettent de «fractionner» la lumière laser c’est-à-dire de créer de multiples petits points d’impact non jointifs, distribués de façon précise et régulière, laissant des espaces de peau saine, permettant ainsi une cicatrisation plus rapide.
Ces tirs laser vont chauffer les tissus en profondeur et stimuler la synthèse de collagène dans le derme provoquant un rajeunissement global et durable de la peau.
Le traitement peut être réalisé sur le visage, le cou, le décolleté ; tous les types de peau peuvent en bénéficier.
Quatre séances espacées d’un mois permettent d’obtenir un effet durable.
Après la séance une rougeur et un gonflement peuvent être observés pendant 2 à 3 jours puis des micro croutes se forment. Le maquillage est possible à partir du 2ème jour.
Le laser CO2 fractionné est le traitement de choix pour le rajeunissement global de la peau endommagée par le soleil ou le tabac, pour le traitement des rides superficielles, des taches pigmentaires ainsi que des cicatrices d’acné.
Dès la première séance la peau gagne en tonicité ; pour les rides plus marquées l’amélioration continue dans les mois suivant le dernier traitement, le laser stimulant la production endogène de collagène.
Laser CO2 utilisé à l’Institut de Monaco
Laser CO2 fractionné SmartXide Dot (Deka)